Passer au contenu principal

Altercation entre fans de Lausanne-Sport et Xamax

La police a dû faire usage de balles en caoutchouc pour calmer une altercation entre supporters du FC Lausanne-Sport et de Neuchâtel Xamax, samedi.

Police canton de Berne.
Police canton de Berne.
DR

La police cantonale bernoise a dû déployer les grands moyens pour venir à bout d'une altercation entre fans du FC Lausanne-Sport et de Neuchâtel Xamax, samedi soir.

Après le match disputé à Berne entre BSC Young Boys et Neuchâtel Xamax, des provocations verbales entre les deux camps ont eu lieu dans le train pour Bienne, indique la police cantonale bernoise.

Les forces de l'ordre ont attendu l’arrivée du train à la gare de Bienne. Une fois le train entré en gare, les supporters de Neuchâtel Xamax sont descendus et ont pu prendre la correspondance pour Neuchâtel.

Des supporters du FC Lausanne-Sport se trouvaient déjà dans ce train sont descendus et des voies de fait ont ensuite eu lieu sur le quai entre les deux groupes, nécessitant l'intervention de la police.

Afin de calmer la situation et de séparer les deux camps, il a fallu engager les substances irritantes, les balles en caoutchouc et le bâton de police. Selon les éléments actuels, il n’y a pas eu de blessés.

D’entente avec la police cantonale neuchâteloise et en collaboration avec la police des transports, la police cantonale bernoise a accompagné le train dans lequel les deux groupes de supporters se trouvaient. Le trajet vers Neuchâtel s’est déroulé sans incidents significatifs.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.