Altercation entre fans de Lausanne-Sport et Xamax

BienneLa police a dû faire usage de balles en caoutchouc pour calmer une altercation entre supporters du FC Lausanne-Sport et de Neuchâtel Xamax, samedi.

Police canton de Berne.

Police canton de Berne. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale bernoise a dû déployer les grands moyens pour venir à bout d'une altercation entre fans du FC Lausanne-Sport et de Neuchâtel Xamax, samedi soir.

Après le match disputé à Berne entre BSC Young Boys et Neuchâtel Xamax, des provocations verbales entre les deux camps ont eu lieu dans le train pour Bienne, indique la police cantonale bernoise.

Les forces de l'ordre ont attendu l’arrivée du train à la gare de Bienne. Une fois le train entré en gare, les supporters de Neuchâtel Xamax sont descendus et ont pu prendre la correspondance pour Neuchâtel.

Des supporters du FC Lausanne-Sport se trouvaient déjà dans ce train sont descendus et des voies de fait ont ensuite eu lieu sur le quai entre les deux groupes, nécessitant l'intervention de la police.

Afin de calmer la situation et de séparer les deux camps, il a fallu engager les substances irritantes, les balles en caoutchouc et le bâton de police. Selon les éléments actuels, il n’y a pas eu de blessés.

D’entente avec la police cantonale neuchâteloise et en collaboration avec la police des transports, la police cantonale bernoise a accompagné le train dans lequel les deux groupes de supporters se trouvaient. Le trajet vers Neuchâtel s’est déroulé sans incidents significatifs.

Créé: 26.08.2018, 17h03

Dossiers

Articles en relation

Des fans de foot chargent les policiers zurichois

Suisse Des supporters ont attaqué, dans la nuit de vendredi à samedi à Zurich, une patrouille de police qui a dû battre en retraite avant de demander des renforts. Plus...

Dix fans de GC tabassés par des hooligans

Zurich Une vingtaine de hooligans masqués ont frappé des fans de Grasshopper, alors qu'ils jouaient au football dans une salle de gym à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...