Passer au contenu principal

ValaisUn alpiniste perd la vie au Cervin

Un alpiniste sud-coréen a fait une chute mortelle de 200 mètres au Cervin mardi.

Accident mortel au Cervin.
Accident mortel au Cervin.
Police cantonale valaisanne

Un alpiniste sud-coréen a perdu la vie, mardi après-midi au Cervin. Alors qu'il gravissait le Hörnligrat en direction de la cabane de Solvay, en compagnie de l'un compatriote, l'infortuné a décidé de faire demi-tour.

Lors de sa descente, alors qu'il se situait à environ 3700 mètres d'altitude, l'alpiniste asiatique a effectué une chute d'environ 200 mètres, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué mercredi.

Arrivés sur place, les secouristes de la colonne de secours et Air Zermatt n'ont pu que constater son décès. Son compagnon de cordée qui avait continué seul l'ascension a été recueilli et héliporté jusqu'à Zermatt.

Septième décès

L'identification formelle de la victime est encore en cours. Le ministère public du Haut-Valais a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de la chute mortelle de l'alpiniste sud-coréen.

Le 25 juillet, un guide et l'un de ses clients avaient perdu la vie en gravissant le Cervin. Un rocher s'était alors décroché. Neuf jours plus tôt, un autre Sud-Coréen avait perdu la vie en gravissant le Hörnligrat. Au total, sept personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année au Cervin, selon un décompte de la Police cantonale valaisanne.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.