Un alpiniste autrichien retrouvé sans vie

Canton de GrisonsSelon les premières indications, le septuagénaire a glissé et fait une chute dans un terrain escarpé et rocheux.

Le corps de l'alpiniste a été découvert mort près de la cabane Schesaplana (GR).

Le corps de l'alpiniste a été découvert mort près de la cabane Schesaplana (GR). Image: KaPo Graubünden/Rega

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un alpiniste autrichien de 71 ans a été découvert mort près de la cabane Schesaplana, sur le territoire de la commune de Seewis (GR). L'homme était porté disparu en Autriche.

Le corps a été découvert jeudi vers 17h30 par un berger qui a alerté le personnel de la cabane de Schesaplana, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. L'alpiniste a certainement glissé et fait une chute dans le terrain escarpé et rocheux.

Selon les premiers éléments récoltés par la police, le septuagénaire est parti mercredi du Lünersee, en Autriche. Il avait l'intention d'aller à la cabane de Schesaplana, puis au Caveljoch (Autriche), avant de retourner au Lünersee. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2018, 16h10

Dossiers

Articles en relation

L'alpiniste mort à la Pointe Dufour est identifié

Canton du Valais La victime a été identifiée comme un ressortissant roumain de 32 ans domicilié en Belgique. Il avait chuté peu avant d'atteindre le sommet. Plus...

Un alpiniste perd la vie à Evolène

Canton du Valais Un ressortissant hollandais est décédé lundi vers 17h en redescendant du sommet de la Dent-Blanche. Il a fait une chute de 300 mètres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...