Un ado était armé dans une école à Büren

Canton de SoleureLa police soleuroise a interpellé mercredi après-midi un adolescent suspecté d'avoir apporté une arme dans une école à Büren.

La police cantonale soleuroise a fait appel à des renforts policiers venus de Bâle-Campagne pour localiser l'adolescent.

La police cantonale soleuroise a fait appel à des renforts policiers venus de Bâle-Campagne pour localiser l'adolescent. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un adolescent probablement armé a menacé des élèves, mercredi sur le site d'une école à Büren (SO). L'incident a déclenché une importante opération policière ainsi que la mise en sécurité des élèves de l'école. Le garçon a été interpellé.

Les faits incriminés se sont produits à la mi-journée. La police soleuroise est intervenue sur place dès 12h30, indique-t-elle. Personne n'a été blessé.

Selon les premiers éléments d'enquête, l'adolescent incriminé portait une arme. Il avait déjà quitté le site de l'école lorsque la police est arrivée.

Des renforts policiers venus de Bâle-Campagne ont été dépêchés pour aider les forces de l'ordre soleuroises à le retrouver. Ce fut chose faite vers 15h00. L'ado a été emmené au poste de police pour y être interrogé. Une enquête pénale a été ouverte contre lui.

Durant l'opération policière, les élèves de l'école ont été amenés dans une salle de gymnastique pour y être pris en charge. Le site a été placé sous surveillance. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2019, 18h39

Dossiers

Articles en relation

Plusieurs kilos de crystal meth saisis par la police

Berne/ Soleure Quatre personnes impliquées dans un vaste trafic de drogues ont été arrêtées par la police cantonale bernoise après une série de perquisitions. Plus...

Le parrain turc d'une mafia du jeu sous les verrous

Canton de Soleure Un homme avait mis en place un système de tripots clandestins dans toute la Suisse. Le Parquet soleurois a décidé de le mettre en prison anticipée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...