Un petit gorille a vu le jour au zoo de Bâle

Carnet roseLe bébé singe est né le 1er septembre. La dernière naissance d'un gorille dans le zoo datait d'il y a quatre ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un petit gorille a vu le jour le 1er septembre dernier au zoo de Bâle. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, c'est pourquoi le bébé est dans l'attente d'un nom. La dernière naissance d'un gorille à Bâle remonte à il y a quatre ans.

Il s'agit du quatrième petit de Faddama, âgée de 36 ans, a communiqué mercredi le parc bâlois. Elle le porte en permanence contre elle et ne commencera à «lâcher du lest» qu'à partir du moment où il aura atteint l'âge de deux ans. Il pourra alors se déplacer librement au sein du groupe.

Le «Zolli» compte au total une dizaine de gorilles. Dans leur environnement naturel en Afrique centrale, ces hominidés sont menacés en raison de la destruction de leur habitat et de la chasse. Leur protection est entravée par l'instabilité régionale et les maladies comme Ebola.

(ats/nxp)

Créé: 18.09.2019, 12h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...