Un motard blessé après une sortie de route

Canton du Jura Deux accidents de circulation se sont produits sur les routes jurassiennes dimanche. Un motocycliste a dû être transporté à l'hôpital.

Dans les deux accidents, la gendarmerie a procédé au constat d’usage.

Dans les deux accidents, la gendarmerie a procédé au constat d’usage. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche 4 août, deux accidents de la route ont mobilisé les services de secours et la police dans le canton du Jura.

Sortie de route

Le premier accident s'est produit vers 17h40 entre Porrentruy et Courchavon. Alors qu'il circulait au sein d'un petit groupe de motos, un homme a perdu la maîtrise de sa machine en négociant un virage. Le motard a alors heurté avec la jambe la glissière de sécurité bordant la chaussée et a basculé en contrebas d’un petit talus.

Sérieusement blessé, le motard a reçu des soins du personnel ambulancier et ensuite a été pris en charge par la REGA.

Collision frontale

À peu près à la même heure, un automobiliste circulant du Noirmont en direction de Saignelégier a percuté une voiture circulant normalement en sens inverse.

Pour des raisons encore inconnues, le conducteur fautif s'est déporté sur la gauche de la route, et n'a pu éviter l'automobile arrivant en face. Son véhicule a terminé sa course dans une glissière de sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer.

Créé: 04.08.2019, 21h49

Dossiers

Articles en relation

Un scootériste meurt écrasé par un camion

Villeneuve Un dramatique accident de la circulation entre un scooter et un camion a eu lieu vendredi en fin d'après-midi à Villeneuve. l'homme sur le deux-roues est décédé. Plus...

Deux jeunes sur un scooter volé: un mort et un blessé

Zurich Un grave accident impliquant deux jeunes de 16 et 19 ans s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Opfikon, dans des circonstances floues. Plus...

Accident mortel de quad dans le canton de Vaud

Suisse Un conducteur de 61 ans a été retrouvé mort sous un quad retourné à Lovatens. La police cantonale lance un appel à témoins. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.