Un jeune de 20 ans perd la vie au Mont-Fort

ValaisSorti de la piste balisée, un jeune skieur américain a perdu la vie mercredi après-midi dans la région du Mont-Fort en Valais.

Drame dans la région du Mont-Fort, où un jeune skieur a perdu la vie.

Drame dans la région du Mont-Fort, où un jeune skieur a perdu la vie. Image: wikipedia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Américain de 20 ans est mort dans un accident de ski mercredi après-midi vers 14h dans la région du Mont-Fort (VS). Son corps a été retrouvé jeudi au bas d'une paroi rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres, selon la police valaisanne.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le skieur a quitté la piste balisée du Mont-Fort sur le domaine skiable des 4-Vallées au-dessus de Verbier, a indiqué jeudi soir la police cantonale. Son itinéraire l'a mené au-dessus d'une barre de rochers où, pour une raison indéterminée, il a chuté au bas de la paroi, précise la même source.

Au bas d'une paroi rocheuse

L'alerte avait été donnée dans la matinée de jeudi par des amis de la victime, inquiets d'être sans nouvelle du jeune homme depuis la veille. Des recherches ont immédiatement été entreprises par des guides de la colonne de secours et des employés d'exploitation de Téléverbier en collaboration avec Télénendaz, explique la police.

Jeudi dans l'après-midi, les guides ont repéré le corps du malheureux qui gisait au bas d'une paroi rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres. Les secouristes, acheminés sur place par un hélicoptère d'Air-Glaciers, n'ont pu que constater son décès. (nxp)

Créé: 21.03.2019, 21h36

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...