Le père de la fourchette de Vevey n’est plus

DÉCÈS Plasticien neuchâtelois, Jean-Pierre Zaugg avait imaginé le couvert en inox dans les années 90.

L’ustensile est planté dans le lac depuis 1995 devant le Musée de l’alimentation.

L’ustensile est planté dans le lac depuis 1995 devant le Musée de l’alimentation. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il fut le concepteur en 1995 de la fameuse fourchette géante en inox érigée dans le lac face à l’Alimentarium de Vevey: Jean-Pierre Zaugg, plasticien neuchâtelois, est décédé lundi. Le couvert de 8?mètres a suscité la controverse il y a plusieurs années dans la ville. Certains jugeaient en effet qu’il dénaturait le paysage. Sur ordre du canton, l’ustensile avait même pris la direction d’une usine lucernoise avant de revenir en 2007.

«Cette œuvre, exceptionnelle par sa taille et sa visibilité, constituait une fierté pour mon père», a réagi ce vendredi Aldous Zaugg, le fils du défunt.

(TDG)

Créé: 29.06.2012, 18h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un ministre de l'Economie doit-il savoir parler anglais?
Plus...