L'extrémiste de droite Alain Soral répond à la presse suisse

AntisémitismeAlain Soral, qui vient d'être condamné pour négationnisme, s'installe à Lausanne pour «écrire au calme et en toute discrétion».

Alain Soral s'installe à Lausanne, avait révélé «Le Matin Dimanche»

Alain Soral s'installe à Lausanne, avait révélé «Le Matin Dimanche» Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’extrémiste de droite Alain Soral explique enfin pourquoi il s’installe à Lausanne. Sur le site internet de son association Égalité et Réconciliation, il détaille avoir «pris un pied-à-terre en Suisse pour venir y écrire au calme et échapper à la détestable ambiance qui règne en France». L’homme n’avait pas répondu aux questions du «Matin Dimanche» qui a révélé son arrivée sur les bords du Léman dimanche dernier.

Alain Soral répond aux nombreuses sollicitations de la presse suisse, à la suite de la publication du «Matin Dimanche». Il rappelle les liens historiques franco-suisses entre sa famille et la région du Léman. L’homme âgé de 61 ans précise vouloir trouver la discrétion à Lausanne. «Je ne recherche en Suisse aucune publicité, seulement le droit au calme et au respect de sa vie privée.» Dans cet entretien, celui qui a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme et négationnisme n’explique pas pourquoi il a pris un appartement à côté de la synagogue.

L’extrémiste a été condamné pour la dernière fois en octobre dernier à Paris. Il a fait appel, mais à terme il risque la prison en France. Au sujet de cette menace, il déclare que Lausanne a souvent donné asile aux «opposants à la tyrannie, de gauche ou de droite», comme lui. Il apprécie la capitale vaudoise qui le lui rend bien. «Les réactions des Lausannois qui me reconnaissent dans la rue – bien plus nombreux que je n’aurais cru – sont chaleureuses et respectueuses, ce qui me va droit au cœur», dévoile-t-il.

Créé: 04.11.2019, 20h14

Articles en relation

L’extrémiste Alain Soral met un pied en Suisse

Le Matin Dimanche Condamné pour son antisémitisme, l’homme est lié, depuis fin 2018, à une mystérieuse association à Genève. Et, mi-octobre, il a pris un appartement à Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...