«L'Expérience Blocher» fait un flop en Suisse alémanique

CinémaMoins de 6000 spectateurs se sont rendus dans les salles obscures pour voir «L'Expérience Blocher», de Jean-Stéphane Bron, pendant ses deux premières semaines outre-Sarine.

Frenetic Films

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L'Expérience Blocher», le documentaire de Jean-Stéphane Bron sur le tribun de l'UDC, est un flop dans les salles alémaniques.

Moins de 6000 spectateurs sont allés le voir pendant ses deux premières semaines outre-Sarine, selon les chiffres de l'association ProCinema.

Autant de personnes l'avaient visionné lors de son avant-première sur la Piazza Grande au Festival de Locarno cet été. Les applaudissements s'étaient déjà montrés réservés et les critiques parfois très dures.

En Suisse romande, le film est sorti mercredi. Les premiers chiffres de fréquentation seront connus la semaine prochaine. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2013, 13h41

Le cinéaste Jean-Stéphane Bron.

Articles en relation

«L’expérience Blocher», déjà tube politique de l’été

Cinéma Le documentaire que le réalisateur vaudois Jean-Stéphane Bron consacre au père de l’UDC moderne sera dévoilé au Festival de Locarno. Personne ne l’a vu. Même pas Christoph Blocher. Plus...

Jean-Stéphane Bron: «J’ai voulu entrer dans la tête de Christoph Blocher»

Cinéma «L’expérience Blocher» sort en salle mercredi. Le réalisateur revient sur le tournage de son film-événement qui a suscité la polémique à Locarno. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...