Un étudiant pris en chasse par un loup en Valais

NatureUn étudiant allemand a eu la surprise de sa vie lorsqu'un loup s'est mis à courir après lui dans le val de Tourtemagne. Plus de peur que de mal finalement.

Un loup dénommé M35 a déjà été aperçu près de Bellwald dans la vallée de Conches (VS) à la fin mai 2013.

Un loup dénommé M35 a déjà été aperçu près de Bellwald dans la vallée de Conches (VS) à la fin mai 2013. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michel Ulmer, 18 ans, a fait une rencontre des plus inattendues lors d'un séjour dans le val de Tourtemagne (VS), puisqu'il y a vu un loup. Qui s'est lancé à sa poursuite, comme il l'a raconté au site 1815.ch.

Michel est un étudiant allemand qui habite près de Stuttgart. De retour d'un voyage en Italie, il s'arrête dans le chalet de ses parents dans le Haut-Valais. Et entreprend une balade pour observer la vie sauvage en hiver.

Et c'est à cinq kilomètres d'Oberems que la rencontre a lieu. Peu après 10 heures, «j'ai vu en face de la vallée un chamois qui jaillissait des bois pour courir dans la clairière.» Le jeune homme dégaine alors son téléphone portable mais ce n'est pas le chamois qu'il va photographier. «Tout d'un coup, j'ai vu un immense animal qui ressemblait à un chien de berger. Il est sorti du bois à vive allure. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un loup.»

Le loup change de proie

Mais le prédateur abandonne rapidement sa proie pour se diriger vers Michel Ulmer. «Là, j'ai vraiment eu peur. Je criais mais cela ne lui a pas fait beaucoup d'effet.» Le loup reste un moment à observer le jeune homme de l'autre côté de la vallée avant de repartir vers les bois pour y disparaître.

Le loup déjà aperçu à Agarn?

«Là je me suis senti soulagé. Tout a duré deux minutes mais j'ai eu l'impression que c'était une éternité. Je me suis inquiété lorsque j'ai vu le loup courir dans ma direction. Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait faire d'aussi grandes foulées.»

Selon des experts, il s'agit probablement du loup d'Agarn, toujours dans la même vallée, bien que la région abrite également une louve dénommée F14.

La vidéo du loup:

Créé: 14.04.2015, 10h28

Google Map

Articles en relation

Un loup aurait attaqué des chevaux

Valais Des chevaux auraient été attaqués par un loup peut-être affamé en Valais. Le prédateur aurait mordu et blessé plusieurs autres animaux. Plus...

Des éleveurs de moutons mènent la vie dure au loup

Grands prédateurs Des éleveurs de moutons opposés aux loups veulent fonder d'ici à l'automne prochain une association nationale afin d'accroître leur poids politique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...