Une étiquette Nutri-Score dans nos assiettes?

SuisseUne réunion entre l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et divers intervenants du monde de l'alimentation et de la santé s'est tenue mardi.

Le Nutri-Score vise à informer le consommateur de la qualité des aliments qu'il choisit.

Le Nutri-Score vise à informer le consommateur de la qualité des aliments qu'il choisit. Image: Wikipédia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une table ronde organisée par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) s'est tenue mardi à Berne sur l'éventuelle introduction du système d'étiquetage des aliments Nutri-Score.

Des représentants de l'économie, d'organisations de protection des consommateurs et de promotion de la santé y ont pris part. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) s'est tenue mardi à Berne sur l'éventuelle introduction du système d'étiquetage des aliments Nutri-Score. Des représentants de l'économie, d'organisations de protection des consommateurs et de promotion de la santé y ont pris part.

Objectif atteint

Le but de la table ronde était d'informer les participants sur les systèmes d'étiquetage actuels et notamment le Nutri-Score, un indicateur de la qualité nutritionnelle des aliments, indique mardi l'OSAV, qui estime que l'objectif a été atteint. La deuxième partie de la rencontre portait sur les avantages et inconvénients d'introduire un tel système.

Les participants n'ont pris aucune décision, précise l'OSAV. Ce dernier et les représentants de l'économie intéressés ont cependant convenu de se réunir une seconde fois à la fin mai pour définir la suite des travaux.

L'OSAV soutient l'introduction en Suisse d'un Nutri-Score. Un tel système «informerait et aiderait les consommateurs dans leur choix de denrées alimentaires saines». Le cas échéant, l'introduction d'un tel système se fera sur une base volontaire, comme c'est le cas dans l'Union européenne, tient à rappeler l'OSAV. (ats/nxp)

Créé: 23.04.2019, 19h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...