L'EPFL organise des courses de drones ce week-end

LausanneJusqu'à dimanche, les passionnés de drones ont rendez-vous à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Courses, conférences, atelier, démonstrations, initiation.

Lausanne, EPFL, ce 1er septembre 2018.

Lausanne, EPFL, ce 1er septembre 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'EPFL accueille les «Drone Days» pour la deuxième fois après le succès rencontré l'an dernier avec ses 5000 visiteurs. Cette année, l'accent est mis sur l'initiation, souligne la Haute Ecole.

Le public pourra se lancer dans des acrobaties avec des drones équipés pour le vol en immersion. Le pilote porte alors un casque et voit en direct les images d'une caméra placée sur l'appareil. Des vols en simulateur sont aussi au menu avec des concours sur un circuit virtuel.

Voir le lancement de l'événement:

Une course est organisée comme l'an passé avec les qualifications samedi et la finale dimanche. Une soixantaine de pilotes internationaux se mesureront. Samedi soir, une course de nuit sera ouverte à tous sur un tracé éclairé par des LED.

La manifestation mise aussi sur l'information et la découverte. Des conférences sont organisées ainsi qu'une exposition sur les dernières nouveautés en matière de drones. Histoire de mieux faire connaître la «Drone Valley» lémanique.

infos sur: dronedays.epfl.ch (ats/nxp)

Créé: 01.09.2018, 14h50

Articles en relation

L'EPFL lance les «Drone Days» ce week-end

Technologie Courses de drones, conférences et initiations: l'EPFL voit grand pour cette première édition consacrée à l'engin volant. Plus...

Débutants ou confirmés, les passionnés du drone ont convergé vers l’EPFL

Lausanne Tout ce que vous vouliez savoir sur l’aéronef a été présenté de vendredi à dimanche sur le campus lausannois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...