Enquêtes du MPC pour propagation de vidéos de l'EI

TerrorismeLes personnes ayant contribué à propager des vidéos de propagande de l'Etat islamique sont dans le collimateur du Ministère public de la Confédération.

Les procédures visent la diffusion de vidéos de propagande, leur affichage ou leur mise en lien sur internet.

Les procédures visent la diffusion de vidéos de propagande, leur affichage ou leur mise en lien sur internet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Ministère public de la Confédération a ouvert des procédures contre des personnes ayant contribué à propager des vidéos de propagande de l'Etat islamique (EI). Elles visent leur diffusion, leur affichage ou leur mise en lien sur internet et dans les médias sociaux.

Anna Wegelin, porte-parole du Ministère public (MPC), a confirmé dimanche à l'ats une information en ce sens publiée par la NZZ am Sonntag. Elle précise que, plus généralement, le MPC conduit plus de deux douzaines de procédures dans «le contexte de l'Etat islamique», notamment contre des personnes voyageant pour s'engager dans le djihad ou des délits relevant de la criminalité organisée.

Plusieurs de ces procédures sont en voie d'aboutir. Ainsi, à mi-octobre, quatre personnes, soupçonnées notamment de soutien à une organisation criminelle, seront mises en accusation, a indiqué Mme Wegelin. Trois d'entre elles se trouvent en détention provisoire. (ats/nxp)

Créé: 04.10.2015, 14h19

Articles en relation

Nouveaux raids russes sur le fief de l'EI à Raqa

Syrie Selon un ONG, Moscou a lancé des frappes aériennes sur des positions de Daech près de Raqa, le fief de l'organisation djihadiste. Plus...

La Russie poursuit ses raids, Obama met en garde Poutine

Syrie Le président américain, tout comme François Hollande, estime que les frappes de Moscou sur Daech et l'opposition à Bachar el-Assad mèneront à une «catastrophe assurée». Plus...

L'EI attaque des barrages de police dans l'est

Afghanistan C'est la première fois que des militants de Daech lancent des attaques coordonnées contre la police dans la province, s'est inquiété le gouverneur du district. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.