L’EMS de Gland déménagera et offrira davantage de lits

SeniorsLes résidents de l’EMS Les 4 Saisons intégreront un nouvel établissement de 56 lits au chemin du Bochet.

Le nouvel EMS sera construit au chemin du Bochet, à Gland. Il offrira 56 lits.

Le nouvel EMS sera construit au chemin du Bochet, à Gland. Il offrira 56 lits. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un peu plus de deux ans, les résidents du paisible EMS Les 4 Saisons, niché au cœur de Gland, devront plier bagage. Ils ne partiront pas bien loin, puisqu’ils déménageront dans un établissement flambant neuf, qui se dressera au chemin du Bochet, à deux pas du bâtiment de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), selon les plans soumis à l’enquête publique depuis vendredi.

Baptisé Le Chêne, ce nouvel établissement médico-social offrira 56 lits – soit 32 de plus que la structure actuelle – dans des chambres individuelles avec douche. Il se divisera en deux unités de 28 lits, l’une spécialisée dans la psychiatrie de l’âge avancé, l’autre dans la gériatrie. Les résidents devraient pouvoir intégrer leurs nouveaux pénates à l’automne 2018. Le coût du projet? «Il faut compter environ 283 000 francs par lit, explique Christian Crottaz, directeur adjoint de la Fondation Belle Saison, qui possède les EMS La Clef des Champs (Mont-sur-Rolle), Bellevue (Begnins) et Les 4 Saisons (Gland). Le terrain nous a été mis à disposition par la Ville de Gland via un droit de superficie.»

«L’ancien EMS sera transformé et offrira 18 lits de court séjour de psychiatrie de l’âge avancé»

Qu’adviendra-t-il du bâtiment abritant Les 4 Saisons? «Il sera transformé et offrira 18 lits de court séjour de psychiatrie de l’âge avancé», explique Christian Crottaz. L’ouverture de cette nouvelle structure médico-sociale est prévue pour le printemps 2019.

Créé: 27.04.2016, 09h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.