Non, l'élu fribourgeois n'a pas empoisonné la louve

Canton de FribourgLa louve morte à La Villette, sur la commune de Bellegarde (FR), n'a pas été empoisonnée par le produit anti-fourmis trouvé chez Roger Schuwey. Le député UDC a toujours clamé son innocence.

La louve avait été retrouvée morte dans un champ.

La louve avait été retrouvée morte dans un champ. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Ministère public cantonal a confirmé ce jeudi les informations publiées par «La Liberté» et la RTS: le produit saisi par la police à mi-juin chez le député Roger Schuwey n'est pas le poison ingurgité par la louve F13 trouvée morte le 9 juin.

L'autopsie de l'animal a été réalisée par l'institut vétérinaire de l'Université de Berne. Elle a été complétée par des analyses effectuées en France et en Allemagne à la demande du Ministère public, indique la RTS sur son site.

Vif émoi

La mort de la louve, la première empoisonnée dans le canton de Fribourg, avait suscité un vif émoi. D'autant plus qu'elle avait été précédée de la découverte de plusieurs autres cadavres d'animaux sauvages et domestiques dans le même secteur durant les jours précédents.

Les soupçons s'étaient portés sur Roger Schuwey qui avait déjà eu maille à partir avec la justice par le passé pour des affaires concernant la faune. Lors d'une perquisition chez ce chasseur domicilié dans la région, la police avait découvert un produit contre les fourmis.

L'enquête menée depuis six mois pour délit contre la loi sur la protection des animaux se poursuit et de nouvelles mesures d'instructions vont être ordonnées. Le Ministère public n'a pas donné davantage d'informations. (ats/nxp)

Créé: 07.12.2017, 14h36

Articles en relation

Un élu UDC ferait vivre l'enfer aux animaux

Justice Déjà condamné en 2013, Roger Schuwey est encore épinglé pour supplice sur animaux. Plus...

Louve morte: La Liberté en savait trop, pour la justice

Canton de Fribourg Dans l'affaire de la louve morte trouvée à Bellegarde (FR) début juin, le procureur général fribourgeois a ouvert une procédure pénale contre inconnu pour violation du secret de fonction. Plus...

La louve aurait été empoisonnée

Canton de Fribourg La louve découverte morte vendredi dans un champ sur la commune de Bellegarde (FR) a très probablement été empoisonnée, selon l'autopsie de la dépouille. Plus...

Une louve retrouvée morte dans un champ

Canton de Fribourg Le canidé a été découvert sans vie à Bellegarde (FR), vendredi. Les circonstances du décès n'ont pas pu encore être établies. Une enquête a été ouverte. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...