Passer au contenu principal

Éleveur d'animaux de rente arrêté à Oftringen

Un éleveur âgé de 57 ans a été interpellé mardi à Oftringen (AG). Il doit répondre de maltraitance animale aggravée.

Les policiers argoviens ont mis au jour un cas grave de maltraitance animale.
Les policiers argoviens ont mis au jour un cas grave de maltraitance animale.
KaPo Aargau

La police argovienne a découvert mardi à Oftringen (AG) un cas grave de maltraitance animale. Plusieurs animaux de rente morts et en état de décomposition se trouvaient sur les lieux. Leur détenteur a été interpellé et les animaux encore vivants ont été replacés.

Des policiers en patrouille ont trouvé mardi matin un mouton mort dans un pâturage, indique mercredi la police argovienne. Ils ont ensuite fait face à une vision d'horreur en effectuant une vérification au sein de l'exploitation: les animaux y étaient détenus dans des conditions misérables et certaines bêtes étaient déjà mortes.

Les autorités vétérinaires ont été alertées. Elles ont replacé 16 moutons, 4 chèvres et 35 poules, découverts dans un état déplorable, mais encore vivants. Le propriétaire des lieux, âgé de 57 ans, a été arrêté. La police argovienne a ouvert une enquête sur les circonstances des maltraitances.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.