Des élèves privés d'école en raison de la neige

Saint-GallLundi et mardi, de petits Saint-Gallois ne prendront pas le chemin de l'école.

Selon le directeur de l'école saint-galloise, il s'agit d'une situation exceptionnelle.

Selon le directeur de l'école saint-galloise, il s'agit d'une situation exceptionnelle. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour quelque 130 écoliers de l'Obertoggenburg dans le canton de Saint-Gall, le week-end se prolongera lundi et mardi. En raison des précipitations prévues ces prochains jours, le chemin de l'école n'est plus sûr pour les enfants.

«Lundi et mardi prochains les élèves d'Unterwasser et Alt St-Johann auront congé en raison de la neige», a indiqué samedi Stefan Gubler, responsable des établissements scolaires de Wildhaus-Alt St-Johann, confirmant une information du journal alémanique «Werdenberger & Obertoggenburger».

Situation exceptionnelle

La sécurité des enfants ne peut être garantie en raison des conditions météorologiques attendues. Les prévisions font état de chutes de neige, de pluie et de vents tempétueux entre dimanche et mardi.

Selon Stefan Gubler, directeur depuis 2003, il s'agit d'une situation exceptionnelle. C'est la première fois qu'il dispense tous les élèves de cours à cause de la neige. Des dispenses individuelles ont en revanche déjà été accordées. Les responsables scolaires décideront mardi de prolonger ou non la mesure, indique Stefan Gubler. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2019, 12h41

Articles en relation

L'avalanche à Schwägalp n'était «pas prévisible»

Appenzell Rhodes-Extérieures Une partie de la station de Schwägalp a été ensevelie jeudi par une coulée de neige. Les travaux de déblaiement étaient en cours vendredi. Il n'y a aucun disparu. Plus...

Une avalanche s'invite dans l'Hôtel Säntis

Schwägalp (AR) Plusieurs personnes ont été blessées par une coulée de neige survenue jeudi après-midi. Plus...

Un prof meurt dans la neige devant ses élèves

Autriche Un enseignant est tombé la tête la première en bas d'une piste. Ses élèves n'ont pas réussi à le déloger. Il est mort par suffocation. Plus...

La neige perturbe les livraisons de sel à déneiger

Autriche L'entreprise autrichienne spécialisée dans le sel à déneiger peine à honorer la forte demande en raison de la neige qui bloque les axes de circulation. Plus...

Le Glacier Express «freiné» par la neige

Grisons Le trafic ferroviaire entre les cantons des Grisons et d'Uri était perturbé, mercredi matin. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...