Passer au contenu principal

Marchés financiersEchange automatique: Widmer-Schlumpf au Luxembourg

En visite jeudi au Luxembourg, Eveline Widmer-Schlumpf et son homologue Pierre Gramegna ont discuté de la procédure liée à l'échange automatique de renseignements en matière fiscale.

La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf.
La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf.
ARCHIVES, Keystone

La ministre suisse des finances Eveline Widmer-Schlumpf a rencontré ce jeudi 12 février au Luxembourg son homologue Pierre Gramegna.

Au menu: l'introduction, prévue dans les deux pays, de l'échange automatique de renseignements ainsi que les questions de la réglementation des marchés financiers et de l'accès au marché pour les prestataires de services financiers.

Les deux ministres des finances ont discuté de la procédure liée à l'échange automatique de renseignements en matière fiscale. Ils se sont informés en particulier sur l'avancement des travaux de mise en œuvre de la nouvelle norme internationale applicable à cette procédure, indique le Département fédéral des finances dans un communiqué.

Eveline Widmer-Schlumpf et Pierre Gramegna ont aussi échangé leurs vues sur les progrès accomplis par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en matière de définition de nouvelles normes concernant l'imposition des entreprises. Tant la Suisse que le Luxembourg préconisent l'introduction de telles normes.

Les autres sujets abordés au cours de cette visite de travail ont été la réglementation internationale des marchés financiers, la crise de la dette dans la zone euro ainsi que l'accès aux marchés au sein de l'Union européenne (UE) pour les prestataires financiers suisses. Le Luxembourg assumera la présidence de l'UE durant le second semestre 2015.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.