Eau du robinet de nouveau consommable

Liestal (BL)La cellule de crise de Bâle-Campagne a donné son feu vert jeudi après-midi pour que la population ait de nouveau accès à l'eau potable.

Depuis vendredi dernier, les habitants de la région de Liestal devaient faire bouillir l'eau du robinet.

Depuis vendredi dernier, les habitants de la région de Liestal devaient faire bouillir l'eau du robinet. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'eau potable peut à nouveau être consommée sans réserve dans la région de Liestal. Elle ne présente plus de bactéries fécales. Depuis vendredi dernier, les habitants devaient bouillir l'eau avant de la consommer.

La cellule de crise de Bâle-Campagne a donné son feu vert jeudi après-midi. L'eau du robinet peut à nouveau être consommée sans restriction, indique-elle. L'office cantonal de la sécurité alimentaire n'a plus trouvé de bactéries fécales dans l'eau dans ses échantillons depuis lundi.

Des travaux sur le réseau

Depuis vendredi dernier, les habitants de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO) devaient faire bouillir leur eau potable pendant au moins trois minutes avant de la consommer ou de l'utiliser pour laver des aliments. Il était en outre recommandé d'utiliser de l'eau minérale pour préparer la nourriture pour bébés.

La pollution de l'eau potable était probablement due à des travaux sur le réseau de conduites d'eau à Liestal, précise la cellule de crise. La nappe phréatique n'a pas été polluée. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2019, 17h50

Articles en relation

Bactéries fécales dans l'eau du robinet à Liestal

Canton de Bâle-Campagne Le réseau d'eau potable de Liestal et de cinq autres communes est pollué par des bactéries fécales. Les autorités mettent en garde contre les risques sanitaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.