Passer au contenu principal

Le Gothard a été engorgé par les bouchons samedi

Samedi après-midi, la colonne de véhicules a diminué au sud du Gothard, mais s'est rallongée vers le nord.

Les aoûtiens croisant les juillettistes.
Les aoûtiens croisant les juillettistes.
Keystone

Après une journée déjà chargée vendredi, les bouchons ont continué d'engorger le tunnel du Gothard durant la nuit et toute la journée de samedi. A l'entrée nord, la colonne de véhicules a atteint 14 kilomètres en début de matinée, avant de se réduire l'après-midi.

Cela correspondait à un temps d'attente d'environ deux heures, selon le site Internet du Touring Club Suisse. En début d'après-midi, le bouchon s'étendait encore sur 10 kilomètres, puis il s'est rapidement réduit pour se limiter à 2 kilomètres vers 16h00 et disparaître en fin d'après-midi.

Plus au sud sur l'autoroute A2, l'embouteillage a atteint 12 kilomètres à l'approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI), avant de se résorber également.

Dans l'autre sens en revanche, devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, la situation a empiré au cours de la journée. Le bouchon est passé de 7 kilomètres en matinée à quelque 10 à 12 kilomètres en début de soirée, ce qui implique un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 2 heures et demie.

La centrale d'informations routières Viasuisse recommandait d'utiliser l'A13 par le San Bernardino, mais des bouchons étaient là aussi à prévoir.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.