Le Gothard a été engorgé par les bouchons samedi

SuisseSamedi après-midi, la colonne de véhicules a diminué au sud du Gothard, mais s'est rallongée vers le nord.

Les aoûtiens croisant les juillettistes.

Les aoûtiens croisant les juillettistes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après une journée déjà chargée vendredi, les bouchons ont continué d'engorger le tunnel du Gothard durant la nuit et toute la journée de samedi. A l'entrée nord, la colonne de véhicules a atteint 14 kilomètres en début de matinée, avant de se réduire l'après-midi.

Cela correspondait à un temps d'attente d'environ deux heures, selon le site Internet du Touring Club Suisse. En début d'après-midi, le bouchon s'étendait encore sur 10 kilomètres, puis il s'est rapidement réduit pour se limiter à 2 kilomètres vers 16h00 et disparaître en fin d'après-midi.

Plus au sud sur l'autoroute A2, l'embouteillage a atteint 12 kilomètres à l'approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI), avant de se résorber également.

Dans l'autre sens en revanche, devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, la situation a empiré au cours de la journée. Le bouchon est passé de 7 kilomètres en matinée à quelque 10 à 12 kilomètres en début de soirée, ce qui implique un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 2 heures et demie.

La centrale d'informations routières Viasuisse recommandait d'utiliser l'A13 par le San Bernardino, mais des bouchons étaient là aussi à prévoir. (ats/nxp)

Créé: 30.07.2016, 06h57

Articles en relation

Bouchons au nord et au sud du Gothard

Suisse Jusqu'à 11 kilomètres d'embouteillages ont été enregistrés vendredi après-midi du côté nord du tunnel. Plus...

Longs bouchons en direction du Gothard

Vacances Samedi à la mi-journée, les véhicules faisaient déjà la file sur 13 kilomètres à l'entrée nord du tunnel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...