Passer au contenu principal

SuisseDoris Leuthard remerciée avec un bout du Cervin

La conseillère fédérale a contribué jeudi pour la dernière fois aux débats du Conseil des Etats.

Jean-René Fournier lui a offert un bloc du Cervin.
Jean-René Fournier lui a offert un bloc du Cervin.
Twitter:ParlCH

Doris Leuthard a participé pour la dernière fois jeudi aux débats du Conseil des Etats. Jean-René Fournier l'a remerciée pour sa passion à chercher des compromis, rappelant notamment les innombrables débats sur le loup. Il lui a remis un petit bloc du Cervin.

«C'est la dernière fois que la Chambre des cantons a pu profiter de vos lumières», a déclaré le président, soulignant l'excellente maîtrise des dossiers que la ministre a montrée à la tête du département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication depuis 2010.

Au cours des discussions toujours fructueuses, il a souligné la volonté inépuisable de l'Argovienne à toujours chercher une solution tout en ménageant la chèvre et le chou, ou plutôt souvent «le mouton et le loup», a-t-il dit en référence aux nombreuses interventions parlementaires sur le prédateur.

Comme a son homologue Johann Schneider-Ammann, le Valaisan a offert à la conseillère fédérale sortante un souvenir de son coin de pays. Il a préféré «une roche du Cervin à une mètre carré de terrain à bâtir».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.