Le directeur du pénitencier de Thorberg s'en va

Canton de BerneThomas Egger a décidé de démissionner pour la fin de l'année. Il dirigeait le pénitencier de Thorberg depuis novembre 2014.

Thomas Egger avait pris ses fonctions en 2014 après que son prédécesseur avait dû quitter son poste pour avoir favorisé certains détenus.

Thomas Egger avait pris ses fonctions en 2014 après que son prédécesseur avait dû quitter son poste pour avoir favorisé certains détenus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton de Berne est à nouveau à la recherche d'un directeur pour le pénitencier de Thorberg. Après une période mouvementée de plusieurs mois, Thomas Egger a décidé de démissionner pour la fin de l'année.

Le pénitencier bernois de Thorberg connaît depuis plusieurs années des problèmes organisationnels. Pour améliorer le climat de travail, le conseiller d'Etat Philippe Müller avait nommé l'automne dernier un coach pour aider le directeur et le personnel à développer une nouvelle culture d'entreprise après une réorganisation.

Les mesures pour améliorer le climat de travail commencent à porter leurs fruits. La majorité des employés de l'établissement se disent satisfaits de la nouvelle structure d'organisation, a annoncé mardi le canton de Berne qui estime que le climat de travail doit encore être amélioré.

Un poste délicat

L'actuel directeur a pris ses fonctions en novembre 2014. Thomas Egger succédait à Georges Caccivio, qui avait dû quitter son poste après avoir favorisé certains détenus. Il avait également été accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées dans le milieu de la drogue à Bienne.

Thorberg a aussi connu d'importantes fluctuations du personnel ces dernières années. Un sondage mené auprès du personnel l'année dernière a révélé que les collaborateurs étaient nombreux à ne pas apprécier le climat de travail. Mais la loi sur le personnel a toujours été respectée.

Le conseiller d'Etat Philippe Müller est convaincu que les mesures déjà prises et celles qui sont à venir permettront d'instaurer une nouvelle culture d'entreprise. Le directeur de la police et des affaires militaires a dit mardi attendre des acteurs qu'ils continuent à jouer un rôle constructif. (ats/nxp)

Créé: 14.05.2019, 11h37

Articles en relation

Sexe en prison: fin de la grève des détenus

Canton de Berne Les 50 pensionnaires du pénitencier de Thorberg (BE) qui réclamaient une salle pour les rencontres intimes, ont repris le travail lundi. Plus...

Les détenus de Thorberg veulent plus de sexe

Canton de Berne Un tiers des prisonniers du pénitencier est en grève ce lundi. Ils exigent plus de nourriture et une chambre de rencontre. Plus...

Après le scandale, l'Alcatraz suisse se réorganise

Thorberg (BE) Après qu'une gardienne de prison eut aidé un criminel à s'en évader, l'établissement pénitentiaire de Thorberg, dans le Krauchthal (BE), a tiré les leçons. Plus...

Le directeur de la prison de Thorberg a reçu son congé

Enquête Après avoir été accusé de manquements dans sa gestion de l'établissement, le directeur Georges Caccivio a reçu sa lettre de congé vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...