Le directeur général de Ruag quitte l'entreprise

SuisseLe départ du directeur général de Ruag a été annoncé mardi par le groupe d'aéronautique. Urs Breitmeier avait occupé cette fonction pendant sept ans.

L'ancien directeur général de Ruag Urs Breitmeier.

L'ancien directeur général de Ruag Urs Breitmeier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Urs Breitmeier quitte son poste de directeur général de Ruag après la dissociation du groupe qui a eu lieu au 1er janvier 2020. Urs Kiener, l'actuel chef des finances de Ruag International, prend en charge la direction jusqu'à la désignation d'un successeur.

«Le conseil d'administration de Ruag International et Urs Breitmeier se sont séparés d'un commun accord», selon le communiqué paru mardi. D'après le président du conseil d'administration, Remo Lütolf, «Urs Breitmeier a joué un rôle déterminant dans la conception et la réussite de la dissociation». Il s'agit désormais d'aborder «la transformation à venir avec une force nouvelle».

Deux nouvelles sous-holdings

Depuis le 1er janvier 2020, deux nouvelles sous-holdings, MRO Suisse et Ruag International, sont regroupées sous l'égide de la nouvelle société holding BGRB Holding AG. La nouvelle société RUAG International est un groupe technologique qui recentrera ses activités sur l'espace et l'aéronautique, qui sera entièrement privatisé à moyen terme, précise le document. MRO travaille pour l'armée.

Urs Breitmeier a occupé des postes de direction chez Ruag pendant 18 ans, dont les sept dernières années en tant que directeur général. L'intérim incombe à Urs Kiener, directeur des finances et membre de la direction du groupe depuis 2002. La recherche d'un successeur a déjà commencé en externe. (ats/nxp)

Créé: 07.01.2020, 15h53

Articles en relation

Ruag: des améliorations sont encore possibles

Cybercriminalité La commission de gestion du Conseil national estime que la séparation en deux unités de RUAG permettra d'accroître la sécurité informatique. Plus...

L'entrée en Bourse de Ruag prévue en 2023

Suisse Ruag mettra «prochainement» en vente les divisions Ammotec et MRO International. Les activités de cybersécurité se trouvent déjà en plein processus de cession. Plus...

RUAG aérospatial ne restera peut-être pas suisse

Aérospatial Le National a rejeté une motion voulant éviter que RUAG s'ouvre au secteur privé. Le Conseil fédéral s'engage à protéger les emplois en Suisse. Plus...

Première étape de la dissociation de RUAG

Suisse L'entreprise d'armement sera dissociée en deux sous-holdings, pour servir les intérêts de la défense nationale et pour les activités spatiales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...