Passer au contenu principal

Vote électronniqueDeux tiers des Suisses plébiscitent l'e-voting

Le refus de l'autre tiers des citoyens suisses est motivé par des considérations sur la sécurité.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Plus de deux tiers des citoyens sondés approuvent l'introduction du vote électronique. Pour les moins de 30 ans, cette mesure va même de soi. Mais les Suisses font également part de leur crainte sur des questions de sécurité.

Seulement 29% des 1523 personnes interrogées dans les trois régions linguistiques du pays rejettent le vote électronique, selon un sondage publié lundi. Leur refus est motivé par des considérations sur la sécurité.

Ainsi 61% des sondés estiment que des manipulations peuvent être plus facilement faites sur Internet qu'en cas de vote par correspondance. Plus de la moitié des personnes interrogées craignent même que leur avis ne soit lu par des services de renseignements étrangers.

Le sondage a été commandé par le Centre pour la démocratie (ZDA), fondé en 2009.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.