Des détracteurs du WEF manifestent à Berne

SuisseUn millier d'opposants au Forum économique mondial de Davos ont défilé dans les rues de la capitale helvétique samedi.

Vidéo: Capture d'écran vidéo Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ un millier de personnes ont manifesté samedi à Berne au cours d'un rassemblement non autorisé contre le Forum économique mondial WEF. Celui-ci se tiendra de mardi à vendredi à Davos.

Environ 50 personnes cagoulées et vêtues de noir marchaient en tête de la manifestation, organisée par des autonomistes de gauche. Plusieurs groupes kurdes les suivaient, protestant contre l'offensive militaire de la Turquie dans le nord de la Syrie.

«Froideur sociale»

Ces opposants au capitalisme ont qualifié le Forum économique mondial de Davos, dans de brefs discours, de «Palais de glace de la froideur sociale». Au WEF, aucune solution aux conflits dans le monde n'est recherchée, mais des problèmes sont créés, selon eux, les principaux invités du forum étant ceux qui se trouvent à l'origine de l'oppression.

Un important contingent de policiers au centre-ville veillait au grain. Ils ont demandé aux participants de manifester pacifiquement, faute de quoi ils interviendraient. Des militants ont tout de même réussi à coller des affiches sur la vitrine d'une succursale du Credit Suisse, portant l'inscription «War Lord». (ats/nxp)

Créé: 18.01.2020, 18h51

Articles en relation

Les risques climatiques et politiques inquiètent le WEF

Davos Le World Economic Forum estime que «les menaces graves pour notre climat représentent l'intégralité des principaux risques à long terme». Plus...

L'armée installe le dispositif de sécurité à Davos

WEF 2020 Les personnalités participant au WEF pourront atterrir directement sur la base aérienne de Dübendorf (ZH), d'où elles pourront rejoindre Davos par hélicoptère privé ou par la route. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Genevois se ruent sur les masques
Plus...