Des centaines de touristes évacués du Niesen

Oberland bernoisLe funiculaire du Niesen est tombé en panne. Des touristes qui n'étaient pas en mesure de marcher ont dû être évacués par hélicoptère.

Le retour à la normale pour le funiculaire du Niesen est prévu pour vendredi.

Le retour à la normale pour le funiculaire du Niesen est prévu pour vendredi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le funiculaire du Niesen, dans l'Oberland bernois, est à l'arrêt forcé depuis mercredi en raison d'une défectuosité technique. Entre 250 et 300 personnes ont dû être évacuées du sommet qui culmine à 2300 mètres, dont une trentaine par hélicoptère.

Le retour à la normale est prévu pour vendredi. Un pareil événement n'était plus survenu au cours des dix dernières années au moins. Les exploitants de cette installation ont souligné qu'à aucun moment les touristes ou le personnel n'avaient été exposés au moindre danger.

Comme le moteur de secours n'a pas non plus fonctionné, il a fallu organiser le déplacement des touristes déjà au sommet. Entre 250 et 300 personnes ont emprunté le funiculaire sur la section amont jusqu'à la station intermédiaire de Schwandegg. Le funiculaire du Niesen circule avec deux rames sur deux tronçons et la panne s'est produite sur la partie inférieure.

Depuis la station intermédiaire, les touristes ont encore dû marcher 20 minutes pour rejoindre des minibus qui les ont ramenés à Mülenen, à la station de départ. Une trentaine de touristes qui n'étaient pas en mesure de marcher ont été acheminés par hélicoptère du sommet jusqu'en plaine, ont précisé les exploitants jeudi. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2019, 09h50

Articles en relation

20'000 francs pour les pièces de la «grand-mère»

Canton de Schwytz Toutes sortes de pièces de l'ancien funiculaire reliant Stoos à Schlattli, démonté en 2017, ont été vendues aux enchères samedi. Plus...

Funiculaire Sierre-Crans-Montana: pétition déposée

Valais Une nouvelle infrastructure va être construite entre Sierre et la station de ski. Malheureusement des arrêts vont être supprimés. Plus...

Le funiculaire le plus raide du monde en circulation

Stoos Le funiculaire de Stoos a transporté ses premiers passagers dimanche. Le trajet enter Schlattli et Stoos dure quatre minutes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...