Ils dépouillent 22 coffres-forts d'une Raiffeisen

BâleUne banque Raiffeisen a été victime d'un cambriolage. Une enquête a été ouverte.

La police technique tente de comprendre ce qui s'est passé. (Photo d'illustration)

La police technique tente de comprendre ce qui s'est passé. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des cambrioleurs sont mystérieusement parvenus à forcer et vider 22 coffres-forts d'une banque Raiffeisen aux installations entièrement automatiques à Bâle. Outre les circonstances, la valeur totale des biens dérobés reste pour l'heure inconnue.

Un client a déposé plainte en début de semaine après avoir remarqué que des objets de valeur et de l'argent avaient été dérobés dans son coffre-fort, a précisé samedi à l'ats Peter Gill, porte-parole du Ministère public bâlois. Il confirme ainsi des informations de la Schweiz am Wochenende et de la Südostschweiz am Wochenende.

Les investigations des autorités ont ensuite permis de constater que bien d'autres casiers avaient été vidés. La police technique tente toujours de comprendre ce qui s'est passé. Peter Gill a pointé l'ingéniosité des cambrioleurs. On ne peut pas pour l'instant expliquer comment ils ont pu accéder à de multiples reprises aux casiers.

Code d'identification

Les clients concernés ont tous été informés de ces vols, a assuré le service médias de la Raiffeisen. Celui-ci n'a pas pu donner davantage d'explications sur le procédé des cambrioleurs, si ce n'est que quelqu'un a manoeuvré les installations sans autorisation.

Le Ministère public n'a pas donné la valeur totale des biens dérobés. Les coffres-forts se trouvent au sous-sol de la banque, selon le porte-parole Peter Gill. Les clients se rendent dans une petite pièce, accessible aux clients en tout temps et où ils peuvent ouvrir leur casier grâce à un numéro d'identification personnel. Une fois l'opération terminée, le casier se ferme de lui-même. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2018, 15h02

Articles en relation

Le président de Raiffeisen démissionne

Suisse Eclaboussé par l'affaire Pierin Vincez, Johannes Rüegg-Stürm a abandonné ses fonctions, selon la banque. Plus...

Affaire Vincenz: le président veut se retirer

Banque Raiffeisen Johannes Rüegg-Stürm se trouve sous forte pression depuis l'arrestation de Pierin Vincenz, l'ex-directeur général de Raiffeisen accusé de gestion déloyale. Plus...

L'actuel boss de Raiffeisen aurait été au courant

Suisse Patrik Gisel, CEO de la banque Raiffeisen, avait-il connaissance des agissements illégaux de son prédécesseur? Oui, selon plusieurs médias dominicaux. Plus...

Le CEO de Raiffeisen a le soutien du CA

Affaire Pierin Vincenz Le conseil d'administration de Raiffeisen veut conserver Patrik Gisel à la tête de la banque. Plus...

Une banque braquée à Courrendlin

Jura Une succursale de la Raiffeisen a été dévalisée vendredi après-midi par trois individus. Ils ont été arrêtés dans la soirée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...