Les demandes d'asile déposées en baisse en février

SuisseComme les mois précédents, ce sont une nouvelle fois les migrants en provenance d'Erythréens qui représentent le plus fort contingent.

Par rapport au mois de février 2017, le nombre de requêtes a diminué de 11,1%.

Par rapport au mois de février 2017, le nombre de requêtes a diminué de 11,1%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En février, les demandes d'asile déposées en Suisse ont diminué de 6,4% par rapport au mois de janvier. Sur les 1339 dossiers qui sont parvenus au Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), la plupart sont le fait d'Erythréens (310 requêtes).

Suivent les demandes de migrants syriens (103), afghans (100), algériens (87), somaliens (70) et géorgiens (62). Par rapport au mois de février 2017, le nombre de requêtes a diminué de 11,1%, écrit le SEM lundi dans un communiqué. Ce dernier souligne que le nombre de migrants qui ont débarqué en Italie en février (1050) représente le plus faible total mensuel depuis mai 2013.

Dans le cadre du programme de réinstallation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), 34 personnes de nationalité syrienne sont arrivées en Suisse le mois dernier. Sur le nouveau contingent de 2000 victimes du conflit syrien que le Conseil fédéral a décidé d'accueillir en deux ans (2017-2018), 655 personnes avaient pu gagner la Suisse à fin février. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2018, 14h06

Articles en relation

Pétition lancée pour mieux protéger les requérantes

Violences sexuelles Un texte demande à la Suisse d'examiner de manière approfondie les demandes d'asile des femmes ayant subi des violences sexuelles. Plus...

Le SRC triple ses avis négatifs pour les demandeurs d'asile

Suisse Alors que le nombre de requérants d'asile a chuté en Suisse, le Service de renseignement de la Confédération donne toujours plus d'avis négatifs. Plus...

L'accueil des requérants mineurs doit être amélioré

Genève Les conditions d'hébergement des requérants d'asile mineurs non accompagnés à Genève sont «inadaptés», selon la Cour des comptes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...