Passer au contenu principal

PâquesDéjà plus de deux heures d'attente au Gothard

Dans la nuit de jeudi au vendredi saint, les bouchons pourraient être permanents et durer jusqu'en soirée.

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience.
Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience.
Keystone

Comme chaque année à l'approche de Pâques, les voitures bouchonnent devant le tunnel du Gothard. Jeudi en milieu d'après-midi, les automobilistes devaient patienter environ deux heures à l'entrée nord de la galerie. La colonne de véhicules a atteint treize kilomètres.

L'embouteillage s'est formé entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR), écrit Viasuisse. Dans la nuit de jeudi au Vendredi saint, les bouchons pourraient être permanents et durer jusqu'en soirée.

Viasuisse recommande aux voyageurs en provenance de Suisse romande et du nord-ouest de passer par le tunnel du Lötschberg, celui du Grand-Saint-Bernard ou le col du Simplon s'ils se rendent en Italie. Les autres peuvent éviter le tunnel du Gothard en prenant l'autoroute A13 via le San Bernardino.

Les cols du Gothard, du Grand-Saint Bernard et du San Bernardino ne sont pas une alternative, puisqu'ils sont toujours fermés.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.