Les dégâts de la tempête seront durables à la gare de Nyon

MobilitéL’ascenseur sera remis en fonction d’ici à quatre semaines. Ce sera plus long encore pour les escalators.

Les escaliers roulants de la gare du Nyon-Saint-Cergue pourraient être inutilisables jusqu'en fin d'année.

Les escaliers roulants de la gare du Nyon-Saint-Cergue pourraient être inutilisables jusqu'en fin d'année. Image: Raphaël Ebinger

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les usagers à mobilité réduite qui empruntent la ligne du Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) devront prendre leur mal en patience. Les escaliers roulants et l’ascenseur de la gare de Nyon seront à l’arrêt pendant encore quelques semaines. Les dommages causés par la tempête de lundi sont «très importants», selon la compagnie.

«L’eau s’est infiltrée partout et a causé des courts-circuits dans les systèmes électriques», explique Yann Gessler, responsable du service commercial du NStCM. Le calendrier des réparations n’est pas établi avec précision. «Notre priorité est de remettre au plus vite en fonction l’ascenseur pour assurer au moins un service minimal pour nos clients à mobilité réduite», souligne Yann Gessler. Selon l’entreprise en charge du travail, cela pourrait prendre jusqu’à un mois. Pour les deux escalators, le délai maximal est de quatre mois.

D’ici à ce que l’élévateur soit réparé, les voyageurs à mobilité réduite sont invités à s’arrêter ou à monter dans le train à l’arrêt précédant, celui des Plantaz. De là, une liaison avec la gare est possible avec le bus 804.

Dans son malheur, la compagnie régionale a eu de la chance. Le local technique de la gare souterraine n’a pas été touché. Si tel avait été le cas, la circulation sur la ligne aurait été impactée. Pour se mettre à l’abri d’un tel incident, alors que d’autres orages avaient été annoncés durant la semaine, des sacs remplis de sable ont été installés mardi en haut des escaliers et devant la porte du local. (TDG)

Créé: 10.08.2018, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...