La criminalité à Lausanne est en «légère baisse»

Plan sécuritaireLa ville de Lausanne enregistre «une légère baisse» de la criminalité grâce à son nouveau plan d'action de sécurité, Héraclès, mis en place en avril.

Grégoire Junod, le municipal lausannois en charge de la Police.

Grégoire Junod, le municipal lausannois en charge de la Police. Image: FLORIAN CELLA-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le municipal lausannois Grégoire Junod s'est félicité mercredi des réorganisations qui ont privilégié surtout la présence policière dans la rue. «Tout n'est pas rose» pour autant, en particulier durant les nuits et le week-end.

«On tient le bon bout», a déclaré devant la presse le directeur du logement et de la sécurité publique. «On est satisfait du bilan intermédiaire, mais sans fanfaronner. Les premiers résultats sont encourageants», selon Grégoire Junod.

Dans les secteurs couverts par l'opération Héraclès, une baisse de 25 à 30% des vols dans les lieux publics et les voitures ainsi qu'en matière de cambriolages est constatée. Les rassemblements de trafiquants de drogue au centre-ville ont également fortement diminué. (ats/nxp)

Créé: 25.09.2013, 11h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dieselgate: le patron d'Audi arrêté
Plus...