Criminalité: Berne et Jakarta signent un traité

JusticeUn accord permettra à la Suisse et l'Indonésie de renforcer leur coopération dans la lutte contre la corruption et le blanchiment.

La ministre de la justice Karin Keller-Sutter et son homologue indonésien Yasonna Laoly, lors de la signature du traité.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse et l'Indonésie ont conclu lundi un traité d'entraide judiciaire en matière pénale. Le nouvel instrument met l'accent sur la coopération en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent.

Le traité a pour objectif de simplifier et d'accélérer la procédure d'entraide entre les deux Etats, selon le communiqué de l'Office fédéral de la justice. Il entrera en vigueur sitôt que chaque partie aura accompli les formalités prévues dans sa législation nationale. En Suisse, le Parlement sera consulté.

Le traité fait explicitement référence aux droits humains, toute violation présumée constituant un motif de refus de l'entraide judiciaire. Lors de l'acte de signature, la ministre de la justice Karin Keller-Sutter a aussi abordé avec son homologue indonésien Yasonna Laoly l'importance d'une protection efficace des brevets pour les entreprises suisses actives en Indonésie.

La Suisse et l'Indonésie ont signé un accord de libre-échange en décembre 2018. Le but est de mettre les biens de fabrication suisse et ceux produits en Indonésie sur un pied d'égalité s'agissant de la protection des brevets. (ats/nxp)

Créé: 04.02.2019, 15h28

Articles en relation

La Suisse signe un accord avec l'Indonésie

Libre-échange Johann Schneider-Ammann a signé samedi avec son homologue liechtensteinoise et les représentants de l'Islande et de la Norvège un accord de libre-échange avec l'Indonésie. Plus...

Un résident vaudois est détenu en Indonésie

Touriste arrêté D’origine polonaise, il s’est engagé dans la campagne contre Billag et pour Monnaie Pleine. Accusé de trafic d’armes, il nie en bloc. Plus...

Journée de solidarité pour l'Indonésie

Suisse La Chaîne du bonheur et la SSR se mobilisent ce vendredi en faveur des victimes du tsunami survenu sur l'île des Célèbes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...