Crans-Montana fait sa promo: dégage touriste!

Chronique Coup de com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Inutile en ce printemps d’inventer mille et une animations de derrière les fagots pour attirer le chaland sur les cimes pour quelques ultimes week-ends de ski. Avec un enneigement digne d’un mois de janvier dans les Rocheuses, il suffisait d’annoncer le beau temps pour se faire son coup de pub. Soleil + poudreuse, cocktail sublime pour boucler les comptes et la saison.

Mais la prestigieuse et huppée station de Crans-Montana ne se laisse pas aller à cette facilité. Toujours soucieuse d’innover, elle a créé l’événement autrement. Ainsi, surprise, surprise, la voilà qui annonce mercredi en fin de journée la fermeture de l’ensemble du domaine skiable. Une farce post-poisson d’avril? Une épidémie de peste bubonique descendue du glacier? Non. La société de remontées mécaniques en mains du milliardaire tchèque Radovan Vitek n’en pouvait simplement plus d’attendre le règlement d’une redevance de 800 000 francs due par les communes de Crans et de quelques voisines pour faire tourner les bennes. D’où le pétage de plombs. Le Tchèque et son équipe ont tout simplement mis toutes les installations hors service. Sans prévenir.

Tant pis pour ceux qui avaient loué leur chalet au prix fort et acheté l’abonnement de la semaine ou de la saison. Pour un coup de com, c’en est un brillant, spectaculaire: venez skier sur les merveilleuses pentes enneigées et ensoleillées de Crans, mais surtout n’oubliez pas vos peaux de phoque. Il fallait oser. En prime, une magistrale rénovation d’un slogan d’accueil dont on se souviendra: dégage touriste!

Mais y z’ont où la tête ct’équipe?

Créé: 04.04.2018, 17h18

Pierre Ruetschi, rédacteur en chef.

Articles en relation

À Crans-Montana, on craint d'avoir perdu tout contrôle

Tourisme Coup de tonnerre pour les vacanciers, la fermeture des installations de la station résonne comme une trahison pour les habitants. Plus...

Un conflit financier met fin à l’hiver de Crans-Montana

Tourisme En raison d’un litige avec la Commune de Crans-Montana, les remontées mécaniques de la station sont à l’arrêt dès ce mercredi. Plus...

Un immense désastre

L’éditorial Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...