Passer au contenu principal

Manque de neigeCourses de chiens de traîneaux annulées à Saignelégier

Si les courses prévues le week-end prochain sont annulées en raison du manque de neige, une fête du chien nordique avec des animations aura lieu dimanche à la halle du Marché-Concours de Saignelégier (JU).

ARCHIVES

Pour la 4e année consécutive, les courses internationales de chiens de traîneaux prévues samedi et dimanche à Saignelégier (JU) ont été annulées en raison du manque de neige. Contrairement aux années précédentes, les organisateurs ont mis en place un plan B.

Malgré ce nouveau renvoi, la pérennité de cette manifestation n'est pas menacée, a expliqué mardi Toinette Wisard, membre du comité d'organisation, revenant sur une information des médias régionaux. Malgré ces annulations successives, le nombre des inscriptions des attelages n'a pas faibli.

Si les courses sont annulées, une fête du chien nordique avec des animations aura lieu dimanche à la halle du Marché-Concours. Pour la Société de développement et d'embellissement de Saignelégier (SDES) qui organise cet événement, il ne s'agit pas d'un programme au rabais. Il y aura ainsi quelque 50 chiens nordiques sur place.

La première édition de ces courses remonte à 1973 et avait attiré 300 spectateurs. Lors de la dernière édition en 2010, cette manifestation qui constitue une attraction touristique et économique importante pour le Jura avait attiré plus de 12'000 personnes.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.