Coup de filet dans le milieu du blanchiment d'argent

SuisseUne opération coordonnée contre le blanchiment d'argent a permis d'arrêter cinq personnes à Genève, Lausanne et Zurich.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un couple brésilien est soupçonné d'avoir transféré des fonds durant des années. La somme délictueuse se compte en dizaines de millions de francs.

Un cas de trafic de cocaïne, révélé en Allemagne en 2010, a mis les enquêteurs sur la piste du couple marié. Au total, 1,3 tonne de poudre blanche avait alors été saisie. Les transactions financières qui en ont résulté indiquaient la présence de complices en Suisse, écrit mardi la police cantonale zurichoise.

Différents pays

L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police (fedpol). Elle a abouti à l'arrestation du couple brésilien et de trois autres personnes, ainsi qu'à la saisie de plusieurs immeubles et comptes bancaires.

Le couple brésilien possédait une agence de voyage dans le canton de Zurich ainsi qu'une firme effectuant les transactions illicites à destination de différents pays. L'enquête se poursuit. (ats/nxp)

Créé: 30.05.2017, 13h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...