Cortège final du carnaval de Lucerne

SuissePrès de 12'000 personnes ont assisté au grand cortège final lucernois à l'issue de six jours de festivités à travers la vielle ville.

Environ 80 formations musicales ont déambulé à travers la vieille ville.

Environ 80 formations musicales ont déambulé à travers la vieille ville. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le grand cortège final des joueurs de «Guggenmusik» s'est déroulé mardi soir à Lucerne, à l'issue des six jours du carnaval. 12'000 personnes y ont assisté avant une dernière nuit de folie.

Environ 80 formations musicales ont déambulé à travers la vieille ville dans une cacophonie générale. Les deux autres grands cortèges du carnaval de Lucerne avaient attiré 70'000 personnes au total, jeudi dernier et lundi.

Si le carnaval de Lucerne est le deuxième de Suisse en affluence, de grandes parades ont aussi marqué les festivités dans d'autres villes lucernoises. Ils étaient notamment 25'000 à Emmen et à Littau pour y assister et jusqu'à 10'000 dans des communes plus modestes.

L'édition 2021 du carnaval de Lucerne sera lancée le 11 février. Dans les cantons catholiques, le début du carnaval précède toujours Pâques de sept semaines et demie, soit la période du carême.

A Bâle dès lundi prochain

Dès lundi prochain, ce sera au tour des Bâlois de célébrer leur carnaval, le plus grand de Suisse. Les festivités dureront trois jours, «les trois plus beaux jours de l'année». Elles commenceront à 04h00 à travers le traditionnel «Morgestraich», le défilé de lanternes satiriques au son des fifres.

Il n'est pas exclu que le cornavirus ait un impact sur le déroulement du carnaval de Bâle. Les autorités prévoient d'informer les médias jeudi à ce sujet. (ats/nxp)

Créé: 25.02.2020, 22h02

Articles en relation

La fièvre des carnavals s'empare de la Suisse

Tradition Plusieurs cantons catholiques, dont Lucerne et Soleure ont débuté le carnaval jeudi. La fièvre monte aussi en Valais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...