Un congé paternité de cinq jours mis sous toit

Appenzell AILe congé maternité ne sera pas prolongé de 14 à 16 semaines pour les employées du canton. Mais les nouveaux papas auront cinq jours.

La durée du congé paternité sera la même dans les deux cantons d'Appenzell.

La durée du congé paternité sera la même dans les deux cantons d'Appenzell. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les employés du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures bénéficieront d'un congé paternité de cinq jours. Le projet a passé la rampe devant le Grand-conseil, mais au détriment des mères: le congé maternité ne sera pas prolongé de 14 à 16 semaines.

Le parlement cantonal a approuvé lundi en deuxième lecture une révision partielle de l'ordonnance sur le personnel, qui date de 1998. Au centre des débats, un congé paternité de cinq jours a été mis sous toit. En première lecture, le projet de le prolonger de deux à 10 jours avait échoué.

Pas d'amélioration pour les mères

En parallèle, le congé maternité devait être prolongé à 16 semaines. L'union patronale a combattu le projet en proposant le statu quo à 14 semaines. Cette proposition, qui s'aligne sur le congé maternité minimal prévu par la Confédération, a été approuvée par les députés.

La durée du congé paternité sera la même dans les deux cantons d'Appenzell: à la fin septembre, Appenzell Rhodes-Extérieures a ramené en deuxième lecture à 5 jours le congé accordé aux employés du canton. En première lecture, les députés avaient voté un congé paternité de 10 jours. (ats/nxp)

Créé: 24.10.2016, 17h26

Articles en relation

Congé parental ou paternité: rejeté à Berne

Famille Un congé parental ne semble pas avoir plus de chance de passer le cap du National que le congé paternité. Plus...

Le congé paternité adopté en Appenzell

Famille Le demi-canton Appenzell Rhodes-Extérieures joue un rôle avant-gardiste en Suisse orientale sur ce dossier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.