Passer au contenu principal

Canton de BerneLes communes incitées à créer des carrés musulmans

Le canton de Berne recommande aux communes de réserver un secteur de leurs cimetières à des sépultures musulmanes.

Les communes bernoises sont encouragées par le Canton à créer des carrés musulmans dans leurs cimetières.
Les communes bernoises sont encouragées par le Canton à créer des carrés musulmans dans leurs cimetières.
Archives/Florian Cella

Il les engage à enterrer les défunts de cette confession avec le visage tourné vers la Mecque et à renoncer à tout symbole chrétien, comme les croix.

La Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques a adressé ces recommandations aux communes concernant les inhumations selon les rites musulmans. Le canton invite celles qui ne peuvent aménager de zone séparée dans leur cimetière à rechercher des solutions régionales avec d'autres communes.

De manière générale, il est conseillé aux communes confrontées au décès d'une personne de confession musulmane de s'entretenir avec la famille ou l'entreprise de pompes funèbres afin de trouver ensemble une solution, a expliqué lundi le canton de Berne.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.