Colis du Black Friday: nouveau record de La Poste

SuisseLe Black Friday et le Cyber Monday ont entraîné la distribution de plus de 5,9 millions de colis en une semaine par le géant jaune.

Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets.

Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste a bouclé le Black Friday avec un volume de colis acheminés record. Le Black Friday et le Cyber Monday ont gratifié La Poste de plus de 5,9 millions de colis en l'espace d'une semaine, soit une hausse de 15% par rapport au meilleur chiffre précédent.

«La Suisse entière a été prise d'une véritable fièvre acheteuse vendredi dernier ainsi que le lundi suivant», écrit La Poste sur son site internet. Le record précédent datait de 2018.

Au lieu des quelque 500'000 colis traités habituellement par jour ouvrable, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 colis pendant la semaine des promotions. Les jours suivant le Black Friday et le Cyber Monday, on a même comptabilisé presque un million de colis, précise le géant jaune. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2019, 15h01

Articles en relation

Le Black Friday a aussi cartonné dans les magasins

Commerce de détail Le Black Friday ne se joue pas uniquement en ligne. Le commerce stationnaire, qui lutte pour sa survie face aux géants de la vente sur internet, a également profité de l'évènement. Plus...

Des anti-«Black Friday» bloquent un entrepôt d’Amazon

France Des militants ont voulu, par le blocage d'un entrepôt d'Amazon dans la Drôme, dénoncer l’impact sur le climat de la surconsommation, au lendemain du «Black Friday». Plus...

Les grévistes du climat boudent le Black Friday

Environnement La nouvelle édition de la Grève du climat s'est muée en lutte contre le Black Friday, vendredi en Suisse. Des manifs ont également eu lieu dans d'autres pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève se prépare à affronter le coronavirus
Plus...