Le CIO inaugurera son nouveau siège le 23 juin

LausanneLa date du 23 juin retenue par le Comité international olympique n'est pas une surprise puisqu'elle marquera également le 125e anniversaire de la création de l'institution.

Le nouveau siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne promet d'être imposant.

Le nouveau siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne promet d'être imposant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Comité international olympique (CIO) inaugurera son nouveau siège à Lausanne le 23 juin prochain. Une date symbolique puisqu'elle marquera également le 125e anniversaire de la création de l'institution.

«L'inauguration de la Maison olympique sera le point d'orgue d'un voyage qui a commencé en 2014, lorsque le CIO a décidé d'aller de l'avant avec le réaménagement de son siège» sur le site de Vidy, rappelle lundi l'organisation dans un communiqué.

A Lausanne depuis 1915

Les travaux en tant que tels avaient commencé en février 2016, avec la destruction de l'ancien siège puis la construction du nouveau. A l'époque, le CIO avait parlé d'un investissement global de près de 200 millions de francs.

La Maison olympique réunira quelque 500 employés, aujourd'hui dispersés sur quatre sites en ville de Lausanne. Le bâtiment a été imaginé par le bureau d'architecture danois 3XN.

Fondé à Paris le 23 juin 1894 par le baron Pierre de Coubertin, le CIO a déplacé son siège à Lausanne en 1915. Il s'est d'abord installé au casino de Montbenon puis à la villa Mon-Repos, avant de déménager à Vidy en 1968. (ats/nxp)

Créé: 11.02.2019, 16h58

Articles en relation

Le CIO débouté dans le dossier Alexander Legkov

Suisse Le fondeur russe Alexander Legkov, champion olympique du 50 km libre à Sotchi en 2014, a vu le jugement du Tribunal arbitral du sport confirmé par la justice fédérale. Plus...

Le président du Comité olympique japonais nie

JO 2020 Mis en examen à Paris pour «corruption», Tsunekazu Takeda, président du comité olympique japonais, nie catégoriquement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...