Passer au contenu principal

Accident ValaisChute mortelle de parapente sur le Weisshorn

Le corps du Vaudois de 48 ans a été découvert par un pilote d'hélicoptère qui effectuait un vol dans le val d'Anniviers.

C'est sur le Weisshorn, cinquième plus haut sommet des Alpes suisses, que gisait le corps sans vie.
C'est sur le Weisshorn, cinquième plus haut sommet des Alpes suisses, que gisait le corps sans vie.
Police cantonale du Valais

Le corps sans vie d'un parapentiste a été découvert vendredi peu après 17 heures sur le sommet du Weisshorn, indique samedi la police cantonale valaisanne. La victime est un Vaudois âgé de 48 ans.

Le pilote d'une compagnie d'hélicoptères qui effectuait un vol dans le val d'Anniviers a remarqué une voile accrochée sur la face ouest du Weisshorn, à une altitude d'environ 3700 mètres, précise la police. En se rapprochant, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une voile de parapente.

Immédiatement alertés, les secouristes dépêchés sur place ont découvert le corps sans vie du parapentiste. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.