Chute mortelle de parapente sur le Weisshorn

Accident ValaisLe corps du Vaudois de 48 ans a été découvert par un pilote d'hélicoptère qui effectuait un vol dans le val d'Anniviers.

C'est sur le Weisshorn, cinquième plus haut sommet des Alpes suisses, que gisait le corps sans vie.

C'est sur le Weisshorn, cinquième plus haut sommet des Alpes suisses, que gisait le corps sans vie. Image: Police cantonale du Valais

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps sans vie d'un parapentiste a été découvert vendredi peu après 17 heures sur le sommet du Weisshorn, indique samedi la police cantonale valaisanne. La victime est un Vaudois âgé de 48 ans.

Le pilote d'une compagnie d'hélicoptères qui effectuait un vol dans le val d'Anniviers a remarqué une voile accrochée sur la face ouest du Weisshorn, à une altitude d'environ 3700 mètres, précise la police. En se rapprochant, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une voile de parapente.

Immédiatement alertés, les secouristes dépêchés sur place ont découvert le corps sans vie du parapentiste. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2019, 18h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mayor et Queloz reçoivent leur prix Nobel à Stockholm
Plus...