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TélécomsLes chefs de Swisscom s'expliquent au DETEC

Les responsables de Swisscom ont été reçus chez Simonetta Sommaruga après les trois pannes qui sont survenues ces dernières semaines.

Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, a dû aller s'expliquer chez Simonetta Sommaruga.
Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom, a dû aller s'expliquer chez Simonetta Sommaruga.

Simonetta Sommaruga a rencontré jeudi le président du Conseil d'administration ainsi que le CEO de Swisscom. La présidente de la Confédération a été informée sur les dernières pannes survenues chez l'opérateur. Swisscom a connu trois pannes en l'espace de quelques semaines.

Swisscom a présenté «des analyses, des conclusions et des mesures prévues», a indiqué jeudi à l'agence d'information Keystone-ATS le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Ce dernier s'attend à ce que Swisscom, comme d'autres fournisseurs, garantisse en tout temps l'accès aux services d'appel d'urgence.

Une première rencontre entre Swisscom et l'Office fédéral de la communication (OFCOM) aura lieu la semaine prochaine. Les pannes figurent au programme des discussions, tout comme la fixation de mesures de clarification supplémentaires.

Une nouvelle panne a affecté mercredi matin une partie du réseau mobile de Swisscom. Le problème a surtout concerné le nord de la Suisse. La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, une grande partie du réseau Swisscom a été paralysée. L'interruption a été causée par des travaux de maintenance. Le 17 janvier, l'opérateur a également dû faire face à de graves perturbations du réseau pendant une heure.

(ats)

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