Passer au contenu principal

Un chef du Credit Suisse aurait menacé un rival

Le chef du Credit Suisse pour la Suisse Thomas Gottstein aurait menacé dans un restaurant un homme de confiance d'Iqbal Khan, un ancien cadre de la banque.

Le responsable de la division suisse du Credit Suisse Thomas Gottstein s'est excusé pour son «émotivité».
Le responsable de la division suisse du Credit Suisse Thomas Gottstein s'est excusé pour son «émotivité».
Keystone

Le départ d'Iqbal Khan, ancien cadre supérieur de Credit Suisse, pour la rivale UBS continue de créer des tensions chez le numéro deux bancaire suisse, affirme la NZZ am Sonntag.

Il y a deux semaines, le chef du Credit Suisse pour la Suisse, Thomas Gottstein, aurait menacé un homme de confiance de M. Khan de les tuer tous les deux. L'incident se serait passé dans un restaurant de Zurich, alors que les deux hommes mangeaient à des tables séparées.

Un porte-parole du Credit Suisse a confirmé la rencontre au journal, soulignant toutefois qu'aucune menace n'a été proférée. M. Gottstein s'est excusé pour son «émotivité», excuses qui ont été acceptées par l'homme de confiance de M. Khan, a ajouté le porte-parole.

Le nom de Thomas Gottstein avait été avancé par les médias comme successeur possible du patron du Credit Suisse Tidjane Thiam, si ce dernier avait dû quitter son poste suite à l'affaire de surveillance de M. Khan.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.