Passer au contenu principal

Changements en vue à la tête de La Mobilière

L'assureur bernois a annoncé que deux de ses dirigeants allaient quitter leurs fonctions d'ici 2022, le président du CA et le directeur général.

Urs Berger et Markus Hongler sont actifs dans le secteur de l'assurance en Suisse et à l'étranger depuis plus de 40 ans. (Photo d'illustration)
Urs Berger et Markus Hongler sont actifs dans le secteur de l'assurance en Suisse et à l'étranger depuis plus de 40 ans. (Photo d'illustration)
Keystone

La Mobilière va connaître des changements à sa tête. Dans un communiqué diffusé jeudi soir, l'assureur bernois indique que le président du conseil d'administration Urs Berger remettra son mandat au printemps 2022. Il a simultanément annoncé que le directeur général (CEO) Markus Hongler abandonnera ses fonctions au début de 2021.

Les deux dirigeants sont actifs dans le secteur de l'assurance en Suisse et à l'étranger depuis plus de 40 ans, rappelle La Mobilière. Il est prévu que Markus Hongler reprenne la présidence du conseil d'administration au printemps 2022. L'assemblée des délégués de 2021 l'aura auparavant élu dans l'organe de surveillance.

Âgé de 68 ans, Urs Berger avait repris la direction générale de La Mobilière en 2003, puis la présidence du conseil d'administration en 2011.

Markus Hongler est âgé de 62 ans. Cité dans le communiqué, il précise avoir annoncé son départ suffisamment à l'avance par souci de transparence. Le conseil d'administration s'est déjà mis à la recherche d'un successeur.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.