Passer au contenu principal

HumanitaireLa Chaîne du bonheur lance un appel pour le Proche-Orient

L'organisation caritative lance jeudi un appel aux dons en faveur des victimes des différents conflits qui sévissent à Gaza, en Irak et en Syrie

Des anonymes comme des personnalités, Darius Rochebin, attendent les promesses de dons pour la journée nationale de collecte "Syrie" organisée en novembre 2012.
Des anonymes comme des personnalités, Darius Rochebin, attendent les promesses de dons pour la journée nationale de collecte "Syrie" organisée en novembre 2012.
ARCHIVES, Keystone

Alors que des dizaines de milliers de personnes ont tout perdu, les besoins humanitaires sont immenses dans la bande de Gaza, en Irak et en Syrie, relève la Chaîne du bonheur.

«Compte tenu de la situation dramatique au Proche-Orient, non seulement dans les pays en crise, mais également dans les pays avoisinants, la Chaîne du bonheur appelle aux dons», annonce l'organisation dans un communiqué publié ce jeudi 28 août.

Une mention explicite

Plusieurs partenaires de la Chaîne du bonheur distribuent une aide d'urgence à Gaza. D'autres sont actifs sur le terrain dans le nord de l'Irak. L'organisation caritative rappelle également que près de 17 millions de francs ont été récoltés depuis 2012 en faveur des victimes de la crise syrienne.

La Chaîne du bonheur précise que les donateurs peuvent, s'ils le souhaitent, préciser via une mention explicite (Gaza, Syrie, Irak) la cause à laquelle ils souhaitent contribuer. L'organisation affectera en fonction des besoins les dons sans mention précise.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.