Les CFF et ÖBB veulent élargir leur offre

Transport ferroviaireDavantage de trains circuleront entre la Suisse et l'Europe, de jour comme de nuit.

À l'échelle européenne, Zurich est déjà le deuxième hub le plus important en matière de trains de nuit.

À l'échelle européenne, Zurich est déjà le deuxième hub le plus important en matière de trains de nuit. Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le train séduit toujours plus de voyageurs. Les chemins de fer suisses (CFF) et autrichiens (ÖBB) souhaitent donc étendre leur offre de jour comme de nuit.

L'EuroCity circulant entre Zurich, Bregenz et Munich sera la première liaison à être renforcée, indiquent lundi les CFF dans un communiqué. À partir de décembre 2020, il y aura six trains supplémentaires par jour et par direction.

Pour le trafic de nuit, les deux entreprises envisagent de renforcer plusieurs liaisons existantes, notamment entre Zurich, Bâle, Berlin et Hambourg. Les trains de nuit sur cette ligne ont atteint leurs limites de capacités, précisent les CFF.

Entre Zurich et Prague, des voitures-couchettes pourraient être ajoutées aux actuelles voitures-lits. Les deux partenaires ambitionnent par ailleurs d'intégrer d'autres villes européennes au réseau de nuit et de les relier à la Suisse.

À l'échelle européenne, Zurich est déjà le deuxième hub le plus important en matière de trains de nuit. Des liaisons y sont proposées pour Hambourg, Berlin, Vienne, Graz, Budapest, Prague et Zagreb. Seule Vienne offre plus de connexions nocturnes. (ats/nxp)

Créé: 19.08.2019, 15h15

Articles en relation

Arrêt de l'utilisation d'un type de wagon exigé

Accident à Baden Suite au décès d'un employé des CFF coincé dans la porte d'un convoi et traîné par le train, le syndicat du personnel exige l'arrêt du type de véhicule impliqué. Plus...

Un Européen sur trois ne peut pas partir en vacances

Train de vie Selon les chiffres d'Eurostat, plus de 28% des citoyens de l'UE n'ont pas les moyens de s'offrir une semaine. Les Norvégiens sont les mieux lotis, devant les Suisses. Plus...

Les CFF manquent de conducteurs de train

Suisse Les CFF doivent remplacer 1000 conducteurs de train d'ici cinq ans alors que les jeunes générations sont moins motivées par le métier. Plus...

Le Léman Express va mettre les CFF au supplice

Romandie Les CFF planchent sur l'intégration dans l'horaire de décembre du Léman Express, très complexe car ce train transfrontalier passera d'un système à un autre en roulant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...