Les CFF généralisent la billetterie automatique

Transports L'ex-régie fédérale va étendre à tous une fonction de son appli mobile permettant d'enregistrer son parcours pour obtenir le tarif le plus avantageux.

La fonction est en test depuis 2018.

La fonction est en test depuis 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF introduisent la billetterie automatique pour tous dès la mi-novembre. L'ex-régie fédérale se dit satisfaite du test de marché lancé en 2018 avec 15'000 utilisateurs.

Grâce à une fonction de l'appli mobile des CFF, les clients peuvent s'enregistrer en début de voyage et se déconnecter où ils le souhaitent, au terme de leur voyage. Le parcours effectué est reconnu et facturé, expliquent les CFF mercredi dans un communiqué.

Si la valeur du parcours effectué dépasse par exemple le prix d'une carte journalière un jour donné, c'est le tarif le plus avantageux, celui de la carte journalière, qui est facturé après coup au client, précisent les CFF. (ats/nxp)

Créé: 13.11.2019, 16h47

Articles en relation

Les CFF vont transformer la gare de Fribourg

Rail Pour faire face au développement du trafic ferroviaire, les CFF prévoient d'importants travaux dans la gare dès 2021. Plus...

Nouveau projet ferroviaire entre Bulle et Romont

Fribourg Afin de réduire le temps de parcours en train entre Bulle et Romont, les Transports publics fribourgeois veulent construire un nouveau tronçon dès 2024. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Braquage: La Poste renonce aux transports de fonds
Plus...