La centrale de Gösgen à l'arrêt pour plusieurs jours

Canton de Soleure Un transformateur de la centrale nucléaire a été endommagé lors du court-circuit de vendredi, qui a causé l'arrêt des turbines.

La centrale nucléaire de Gösgen restera arrêtée le temps de remplacer un transformateur.

La centrale nucléaire de Gösgen restera arrêtée le temps de remplacer un transformateur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (SO), restera déconnectée du réseau durant plusieurs jours, suite au court-circuit qui s'est produit vendredi dernier. Un transformateur a été endommagé et doit être changé.

Une réparation n'est pas possible, a indiqué mercredi la société d'exploitation KKG. Le remplacement du transformateur, la préparation et les contrôles de rigueur prendront quelques jours.

Le court-circuit a eu lieu dans le bâtiment des installations de distribution électrique et a causé l'arrêt rapide des turbines. L'installation se trouve dans un état stable, selon KKG. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2019, 16h20

Articles en relation

Arrêt d'urgence à la centrale nucléaire de Gösgen

Canton de Soleure Un court-circuit sur l'appareillage électrique a provoqué le débranchage immédiat de la centrale. Mais l'installation est jugée sûre. Plus...

Gösgen doit améliorer sa protection anti-incendies

Nucléaire Une partie des clapets coupe-feu de la centrale de Gösgen ne sont plus aux normes et doivent être remplacés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...