Passer au contenu principal

SuisseLes cas de racisme battent un nouveau record

Le nombre d'actes racistes enregistrés en Suisse a bondi de 27% en 2019 par rapport à 2018. Les Noirs suivis des musulmans ont été plus visés.

Au total, 352 cas de racisme ont été signalés l'an passé par les centres de conseil.
Au total, 352 cas de racisme ont été signalés l'an passé par les centres de conseil.
Keystone

Les cas de racisme sont en hausse en Suisse, affirme le SonntagsBick, qui cite un rapport de la Commission fédérale contre le racisme et de la plate-forme d'information humanrights.ch. Le nombre de cas enregistrés a bondi de 27% en 2019 par rapport à 2018.

Au total, 352 cas ont été signalés l'an passé par les centres de conseil, un record. «Les chiffres réels sont nettement plus élevés», déclare cependant dans le journal la présidente de la commission Martine Brunschwig Graf. Comme une année auparavant, les Noirs ont été le plus souvent victimes d'actes racistes l'an passé, avec 132 cas. Ils sont suivis par les musulmans et les personnes issues du monde arabe (83).

Six cas d'antisémitisme ont été répertoriés. Dans la plupart des cas, il s'agissait de menaces, d'insultes ou de discriminations graves. Des violences physiques ont toutefois été commises dans 34 cas.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.